Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 18:02

Communiqué LDH Paris, le 26 juillet 2016

La démocratie, l’Etat de droit et la fraternité doivent être nos réponses Une fois de plus, des actes de terrorisme viennent d’endeuiller notre pays.

C’est la communauté catholique qui vient d’être frappée et, au-delà de l’indignation suscitée, nous pensons d’abord aux victimes, à leurs proches, et à tous ceux qui les côtoyaient. Rien ne peut justifier une telle barbarie.

Quelques jours après le vote d’une nouvelles prorogation de l’état de d’urgence et de nouvelles dispositions qui modifient le Code pénal, la LDH réaffirme que ce n’est pas par une fuite en avant dans de nouvelles mesures sécuritaires que nous parviendrons à endiguer ce fléau.

Nous n’avons pas besoin de surenchères démagogiques qui déshonorent ceux et celles qui s’y adonnent. Lutter contre cette idéologie de mort, c’est d’abord respecter les valeurs que les auteurs de tels actes veulent abattre : démocratie, Etat de droit, refus de toute stigmatisation. Voici quelles doivent être nos valeurs et nos réponses.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour information: COMMUNIQUE DE L'ACICM, La Rochelle

L’Association Cultuelle Islamique de La Charente-Maritime est profondément attristée et effarée par le crime abominable perpétré à l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, crime qui a coûté la vie au prêtre Jacques Hamel, âgé de 86 ans. Au nom des musulmans de notre département, nous sommes de tout cœur avec la communauté catholique dans ces moments de douleur et condamnons fermement tous ces actes barbares commis par des criminels se réclamant de l’Islam. Nous tenons à présenter nos sincères condoléances à la famille du prêtre Jacques Hamel et à tous les fidèles catholiques ainsi que notre soutien aux familles des trois fidèles blessés. Il est évident que notre lien d’amitié avec les différents cultes de notre département sera plus que jamais renforcé et nous continuerons à faire face à ces courants obscurantistes qui cherchent à anéantir la fraternité entre les différentes composantes de notre pays et semer le chaos et la désolation.

A l’appel de L’Association Cultuelle Islamique de La Charente-Maritime, une marche sera organisée le vendredi 29 juillet 2016 à 15 h 00 de la mosquée de La Rochelle (32 Rue de Berne – 17000 La Rochelle) en direction de la paroisse Saint Paul de Mireuil. Nous invitons tous les citoyens quelques soient leurs religions, leurs croyances, leurs philosophie à nous rejoindre dans cette marche de solidarité, de fraternité et de Paix.

Abdallah El Hamidi Président de l’ACICM

mardi 26 juillet 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Ligue des droits de l'Homme et du Citoyen
commenter cet article

commentaires

  • : LDH La Rochelle-Aunis
  • LDH  La Rochelle-Aunis
  • : Ligue des droits de l'Homme et du Citoyen, Section La Rochelle-Aunis
  • Contact

Présentation

  • Ligue des droits de l'Homme et du Citoyen
  • Blog de la section de La Rochelle-Aunis de la Ligue des droits de l'homme.

Recherche D'articles

Bureau de la LDH LR-Aunis

Président: Jean Marie ARCIER (07 50 20 60 67)

Vice-Président (délégué régional) : Henri MOULINIER (06 77 82 78 87)

Secrétaire: Martine PHILIPPE 06 50 13 64 68

Trésorier (et culture) Claude BARBOSA 07 80 51 50 68

Jacques CATRIN (Collectif diversité) 06 78 79 71 46

Danièle CHABARDES GARONNE (droit des étrangers) (05 46 00 70 76)

Julia ROSSIGNEUX (relations avec l'Université): 06 64 29 51 55

                   °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Déléguée aux prisons: Denise PIAU ( 06 08 22 23 57)