Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 07:53

La circulaire Valls de décembre 2012 concernant certaines catégories d'étrangères et étrangers en situation irrégulière, l'annonce médiatique de l'abandon d'une politique du chiffre pour les expulsions, ont pu faire un temps illusion.

Aujourd'hui, force est de constater que les expulsions du territoire français se poursuivent au même rythme que sous le gouvernement Sarkozy. L'application de la circulaire Valls, présentée comme une avancée dans la transparence et l'équité de traitement des situations des étrangers demandeurs d'une régularisation, s'avère incohérente et injuste.

A La Rochelle, au moins une dizaine de personnes, se sont vues adresser récemment un refus de régularisation assorti d'une obligation à quitter le territoire dans les trente jours, en guise de réponse à leur demande.

Toutes ces familles font preuve d'une volonté d'intégration indéniable, certaines vivent en France depuis dix ans, certaines ont été parrainées par des élus locaux, des citoyennes et citoyens.

Ces refus de la part de la Préfecture sont inacceptables.

C'est pourquoi nous appelons à un rassemblement de soutien devant la Préfecture, le jour de l'audience demandée par des élus et le réseau de vigilance citoyenne de La Rochelle, pour demander à la Préfecture de revenir sur son appréciation concernant ces familles, et plus généralement pour revendiquer la régularisation de toutes et tous les étrangères et étrangers qui en font la demande, seule solution juste et humaine à l'intolérable situation qui leur est faite.

La Rochelle le 12 juillet 2013

Le réseau de vigilance citoyenne 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 Info à ce jour 29 juillet

Ce courrier a été reçu à la préfecture le 12 juillet mais n'a toujours pas fait l'objet d'une réponse malgré les appels répétés de l'Assistante parlementaire de Madame Tallard.
           Aujourd'hui la Préfète est partie en congés jusqu'au 19 aout, cette audience n'aura pas lieu avant cette date !... L'assurance a été donnée qu'il n'y aurait pas de reconduite à la frontière pendant cette période !...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : LDH La Rochelle-Aunis
  • LDH  La Rochelle-Aunis
  • : Ligue des droits de l'Homme et du Citoyen, Section La Rochelle-Aunis
  • Contact

Présentation

  • Ligue des droits de l'Homme et du Citoyen
  • Blog de la section de La Rochelle-Aunis de la Ligue des droits de l'homme.

Recherche D'articles

Bureau de la LDH LR-Aunis

Président: Jean Marie ARCIER (07 50 20 60 67)

Vice-Président (délégué régional) : Henri MOULINIER (06 77 82 78 87)

Secrétaire: Martine PHILIPPE 06 50 13 64 68

Trésorier (et culture) Claude BARBOSA 07 80 51 50 68

Jacques CATRIN (Collectif diversité) 06 78 79 71 46

Danièle CHABARDES GARONNE (droit des étrangers) (05 46 00 70 76)

Julia ROSSIGNEUX (relations avec l'Université): 06 64 29 51 55

                   °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Déléguée aux prisons: Denise PIAU ( 06 08 22 23 57)